Nous sommes des consommateurs

Petite fille avec du pain
Couple, avoir déjeuner
Cosmétiques maison
Bibliothèque pour enfant
Amies buvant une bière

 Le consommateur est aussi un média

Sur les réseaux sociaux, les consommateurs peuvent désormais publier leurs propres contenus. Ce pouvoir est délicat à gérer pour les marques qui, face aux

« tribus », doivent communiquer avec une logique d’empathie et de modestie.

Avec la crise sanitaire, les dépenses en ligne consacrées aux produits de grande consommation ont augmenté en 2020. Le site e-commerce arrive en tête des canaux business suivi par les magasins physiques et les réseaux de distribution.

Les consommateurs peuvent acheter sur les réseaux sociaux avec des plateformes. Ils peuvent aussi consommer local grâce aux marketplaces et circuits dédiés.

  • 90 % des Français estiment que la fabrication française est un gage de qualité et de respect de normes sociales et environnementales 

  • 50 % déclarent privilégier les produits français 

  • 77 % se disent prêts à payer plus cher pour acheter français 

  • 95 % pensent qu’il s’agit d’un acte citoyen permettant de soutenir l’industrie 

  • enfin, 95 % jugent important de connaître l’origine des produits qu’ils achètent.

Nous sommes une association

 Le consommateur est aussi un ambassadeur

Nous croyons intensément en la recommandation. Alors si vous connaissez des producteurs ou artisans de qualité qui envisagent, ou pratiquent déjà, la vente directe en circuit court n'hésitez pas à nous contacter pour nous les recommander !

Notre association recherche à travers la France métropolitaine des talents dit de

" proximité " pour élargir leurs activités avec les outils Internet d'aujourd'hui.

Ces Talents sur notre plateforme sont Français, tous rigoureusement sélectionnés par nos ambassadeurs sur la base de critères contrôlés et certifiés par notre charte.

Pratiques de production raisonnée et artisanale.

ARTSCOM est abonnée à une Association de consommateurs

Les profils : Artisans - Commerçants - Auto-entrepreneurs 

mais aussi, Associations Culturelles ou Sportives

Des " Bulles d'évasions " sur différents produits de qualités, sont proposées aux consommateurs intéressés pour y adhérer, pour soit même ou pour offrir.

Ces offres sont disponibles en diverses occasions et fêtes annuelles

Dans la limite des stocks disponibles chez le producteur et dans la limite

de poids maxi fixé dans nos " Bulles d'évasions ".

Conditions d'Adhésion aux " Bulles d'évasion "

QUE CHOISIR.jpg

En conclusion

La promotion des savoir-faire et des produits régionaux uniques, en les rendant désormais accessible au plus grand nombre.

Créer un lien direct entre producteurs et consommateurs,

sans intermédiaires superflus.

Simplifier la vie des consommateurs comme des producteurs,

En assurant en tant que partenaire, le transport en express de l’expédition à la livraison.

Nous opérons la chaine logistique avec Chronofresh, le meilleur transporteur en frais et en express (-24h) actuellement.

Vous suivez en temps réel la localisation de votre colis en accédant au jour et à l'heure des différentes étapes de la livraison.

Femme dans Paris
Couple au marché
Famille souriante
Enfant dansant
Bières à un comptoir

Seul, on va plus vite.
Ensemble, on va plus loin.

Nous vous remercions pour votre attention